Objectif et valeurs

La Fundació Julià Reig fut créée en 1999, comme une institution à caractère privé sans but lucratif, avec pour objectif de contribuer au développement de l’Andorre en tant que pays moderne, ouvert sur le monde et, en même temps, respectueux de ses valeurs historiques.

Le fonds initial de la Fundació Julià Reig, est de trois millions d’euros. Son siège social se situe au numéro 9 de la Plaça de la Germandat de Sant Julià de Lòria.

• l’esprit de service, catalyseur d’efforts et d’initiatives qui favorisent le progrès de l’Andorre en général
  • l’esprit d’entreprise, qui imprime à ses activités un caractère proactif, imaginatif et osé
  • l’esprit de qualité, comme élément fondamental de chacune de ses interventions

Eu égard au caractère essentiellement promoteur de la Fondation dans ce genre d’initiatives et de projets, on retrouve dans la volonté de la Fondation la considération suivante : les initiatives objet de l’intervention de la Fondation doivent avoir un esprit de continuité et une claire vocation de permanence, tout en faisant en sorte de limiter dans le temps sa tâche de contrôle et de gestion dans des projets concrets.